Bible du Chemin Testament Kardecien ©

Revue spirite — Année V — Janvier 1862

 <<< 


RÉVÉLATIONS D’OUTRE-TOMBE

Par madame H. Dozon, médium ; évocateur, M. H. Dozon, ex-lieutenant aux lanciers de la garde, chevalier de la Légion d’honneur.  †  — Un volume grand in-18, prix 2 fr. 25 c. ; chez Ledoyen, libraire, 31, galerie d’Orléans, Palais-Royal.  † 

Cet ouvrage est un recueil de communications obtenues par madame Dozon, médium, membre de la Société Spirite de Paris, pendant et à la suite d’une très grave et douloureuse maladie qui eut, comme elle le dit elle-même, abattu son courage sans sa foi au Spiritisme et sans l’assistance évidente de ses amis et guides spirituels qui l’ont soutenue dans les moments les plus pénibles ; aussi, la plupart de ces communications portent-elles le cachet de la circonstance dans laquelle elles ont été données ; leur but évident était de relever le moral affaibli, et ce but a été complètement atteint. Leur caractère est essentiellement religieux ; elles ne respirent que la morale la plus pure, la plus douce et la plus consolante ; quelques-unes sont d’une remarquable élévation de pensées. Il est seulement à regretter que la rapidité avec laquelle ce volume a été imprimé n’ait pas permis d’y apporter toute la correction matérielle désirable.

Si la Bibliothèque du Monde invisible, que nous avons annoncée, eût été en voie de publication, cet ouvrage aurait pu y tenir une place honorable.



Il y a une image de ce article dans le service Google - Recherche de livres (Revue Spirite 1862).


.

Ouvrir