Le Chemin Écriture du Spiritisme Chrétien.
Doctrine spirite - 1re partie. ©

Index | Accueil | Continuer

Revue spirite — Année IV — Octobre 1861.

(Langue portugaise)

TOAST PORTÉ PAR M. COURTET, NÉGOCIANT.

Messieurs,

Membre du groupe Spirite des Brotteaux,  †  et en son nom, je viens vous proposer un toast en l’honneur de monsieur et madame Dijoud.

Madame, je remplis un devoir bien doux en servant d’interprète à toute notre Société, qui vous remercie de tout ce que vous avez fait en notre faveur ! Que de consolations vous avez fait naître parmi nous ! que de larmes d’attendrissement et de joie vous nous avez fait répandre ! Votre cœur si bon et si modeste ne s’est point enorgueilli de vos succès, et votre charité s’en est accrue.

Nous savons bien, madame, que vous n’êtes que l’interprète des Esprits supérieurs qui vous sont attachés, mais aussi avec quel dévouement vous acquittez-vous de cette tâche ! Par votre entremise nous sommes initiés à ces hautes questions de morale et de philosophie dont la solution doit amener le règne de Dieu, et par conséquent le bonheur des hommes sur cette terre.

Nous vous remercions aussi, madame, de l’assistance que vous donnez à nos malades ; votre foi et votre zèle en reçoivent la récompense par la satisfaction que vous éprouvez à faire le bien et à soulager la souffrance.

Nous vous demandons la continuation de vos bons offices ; soyez persuadée de toute notre gratitude et de notre reconnaissance éternelle.

Monsieur Dijoud, nous vous remercions de l’intelligence, de la fermeté et de la complaisance que vous apportez dans nos réunions. Nous comptons sur vous pour continuer cette grande œuvre avec le concours des bons Esprits.



Il y a une image de ce article dans le service Google — Recherche de livres (Revue Spirite 1861).


Ouvrir