Le Chemin Écriture du Spiritisme Chrétien.
Doctrine spirite - 1re partie. ©

Index | Accueil |  Continuer

Œuvres posthumes — Deuxième Partie.

(Langue portugaise)

Chapitre 33.


EVÉNEMENTS. 4


Paris, 23 février 1868. — (Communication intime donnée à M. C…, médium.)

Occupez-vous dès à présent du travail que vous avez ébauché sur les moyens d’être un jour utile à vos frères en croyance et de servir la cause de la doctrine, parce qu’il serait possible que les événements qui se dérouleront ne vous laissent pas des loisirs suffisants pour vous y livrer.

Ces événements eux-mêmes amèneront des phases pendant lesquelles la pensée humaine pourra se produire avec une liberté absolue. Dans ces moments-là les cerveaux en délire, dépourvus de toute direction saine, enfanteront de telles énormités que l’annonce de l’apparition prochaine de la bête de l’apocalypse n’étonnerait personne et passerait inaperçue. Les presses vomiront toutes les folies humaines jusqu’à l’épuisement des passions qu’elles auront engendrées.

Un pareil temps sera favorable aux spirites. Ils se compteront ; ils prépareront leurs matériaux et leurs armes. Personne ne songera à les inquiéter, car ils ne gêneront personne. Ils seront seuls les disciples de l’Esprit, et les autres seront les disciples de la matière.


Ouvrir