Le Chemin Écriture du Spiritisme Chrétien.
Doctrine spirite - 1re partie. ©

Index | Accueil | Continuer

Revue spirite — Année IV — Octobre 1861.

(Langue portugaise)

ALLOCUTION DE M. DIJOUD.

Chef d’atelier, président du groupe Spirite des Brotteaux,  †  en remerciement de l’assistance des bons Esprits.

Mes bons amis,

C’est au nom de tous que je viens remercier les bons Esprits de nous avoir réunis et initiés par leurs manifestations aux lois divines auxquelles nous sommes tous soumis ; satisfaction immense pour nous que les douces consolations qu’ils nous donnent et qui nous font supporter avec patience et résignation les épreuves et les souffrances de cette vie passagère, car nous n’ignorons plus maintenant le but de nos incarnations de rude labeur, et la récompense qui attend notre Esprit si nous les supportons avec courage et soumission.

Nous avons aussi appris par eux que si nous écoutons leurs avis, et si nous mettons en pratique leur sublime morale, c’est nous-mêmes qui amènerons le règne de bonheur que Dieu nous a fait promettre par son Fils ; alors l’égoïsme, la calomnie et la malice disparaîtront parmi nous, car nous sommes tous frères, et nous devons nous aimer, nous aider et nous pardonner comme des frères.

C’est donc à l’appel invisible des Esprits supérieurs que nous répondons en venant ici leur témoigner d’un cœur unanime notre reconnaissance. Prions-les de vouloir bien nous conserver leur protection et leur amour, et nous continuer leurs instructions si douces, si consolantes, si vivifiantes, qui nous ont fait tant de bien depuis que nous avons le bonheur de recevoir leurs communications.

Oh ! mes amis ! qu’il est beau ce jour où Dieu nous a conviés ! Prenons tous la résolution d’être de bons et sincères Spirites, et de ne jamais oublier cette doctrine qui fera le bonheur de l’humanité entière, en conduisant les hommes vers le bien. Merci aux bons Esprits qui nous assistent et nous donnent la lumière, et merci à Dieu de nous les avoir envoyés !



Il y a une image de ce article dans le service Google — Recherche de livres (Revue Spirite 1861).


Ouvrir