Le Chemin Écriture du Spiritisme Chrétien.
Doctrine spirite - 1re partie. ©

Index | Accueil |  Continuer

La Genèse.

(Langue portugaise)

LES PRÉDICTIONS SELON LE SPIRITISME.

Chapitre XVII.


PRÉDICTIONS DE L’ÉVANGILE.

Nul n’est prophète en son pays. (1, 2.) — Mort et passion de Jésus. (3-9.) — Persécution des apôtres. (10-13.) — Villes impénitentes. (14.) — Ruine du Temple et de Jérusalem. (15-21.) — Malédiction aux pharisiens. (22, 23.) — Mes paroles ne passeront point. (24-26.) — La pierre angulaire. (27, 28.) — Parabole des vignerons homicides. (29, 30.) — Un seul troupeau et un seul pasteur. (31, 32.) — Avènement d’Élie. (33, 34.) — Annonce du Consolateur. (35-42.) — Second avènement du Christ. (43-46.) — Signes précurseurs. (47-58.) — Vos fils et vos filles prophétiseront. (59-61.) — Jugement dernier. (62-67.)


LA PIERRE ANGULAIRE.


27. — N’avez-vous jamais lu cette parole dans les Écritures : La pierre qui a été rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la principale pierre de l’angle ? C’est ce que le Seigneur a fait, et nos yeux le voient avec admiration. — C’est pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu’il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. — Celui qui se laissera tomber sur cette pierre s’y brisera, et elle écrasera celui sur qui elle tombera.

Les princes des prêtres et les pharisiens, ayant entendu ces paroles de Jésus, connurent que c’était d’eux qu’il parlait ; — et, voulant se saisir de lui, ils appréhendèrent le peuple, parce qu’il le regardait comme un prophète. (Saint Matth., ch. XXI, v. de 42 à 46.)


28. — La parole de Jésus est devenue la pierre angulaire, c’est-à-dire la pierre de consolidation du nouvel édifice de la loi, élevée sur les ruines de l’ancien ; les Juifs, les princes des prêtres et les pharisiens ayant rejeté cette parole, elle les a écrasés, comme elle écrasera ceux qui, depuis, l’ont méconnue, ou qui en ont dénaturé le sens au profit de leur ambition.



Il y a deux images de ce chapitre dans le service Google - Recherche de livres (Première édition - 1868) et (Cinquième édition - 1872.)


Ouvrir